J'ai inscrit ma fille pour septembre 2021. J'ai d'abord fait les démarches auparavant de la mairie de Jouy le Moutier où j'ai été très bien reçue. 3 ou 4 jours après, j'ai été contactée par le directeur de l'école. Il a été très gentil et m'a rassuré. J'ai dû à sz demande transmettre des documents par mail. Des réception il m'a répondu pour me dire qu'il avait bien reçu mon mail. Donc pour l'instant je suis très ravie de toute cette communication.
Et après ce sont les mêmes qui s'étonnent que les jeunes souffrent de plus en plus de surpoids et des problèmes de santé qui vont avec.
Il faudrait déjà commencer par leur donner le bon exemple. Annuler les 3/4 des séances de sport pour des raisons aussi farfelues que "les enfants chahutent trop" ou "les enfants mettent trop de temps à se préparer", est-ce vraiment leur rendre service ?
Ne serait-il pas plus simple de reconnaître que certaines institutrices détestent le sport, le considèrent comme une sous-matière que l'ont peut zapper à souhait, et sont apparemment inaptes à gérer une classe et à assumer leur métier d'"enseignantes" ?
Superbe école à taille humaine.
La directrice et toute l'équipe enseignante sont formidables.
Mes enfants y sont depuis la petite section et font des progrès de jour en jour.
Les méthodes d'apprentissage et le suivi sont vraiment adaptés. Concernant la structure et l'aménagement, là aussi, c'est un sans faute. Tout est au rendez-vous pour apprendre, jouer, découvrir et s'épanouir.
A fuir. Enfant handicapé stigmatiser, rabaisser par le directeur qui devrait clairement changer de métier. Rien n'est fait pour intégrer l'enfant. Il ose le rabaisser devant les parents. Méthode pédagogique à revoir. Exclu et mes l'enfant de côté sans comprendre sont handicap. Bizarrement dans une autre école tout se passe a merveille, le problème venez bien de cette école qui n'est absolument pas bienveillante et ne tolère en aucun cas la différence.